En 2000, Bagnoles-de-l'Orne est absorbée par Tessé-la-Madeleine, qui, aussitôt, est rebaptisée Bagnoles-de-l'Orne.
Bagnoles-de-l'Orne appartient au canton de Juvigny-sous-Andaine, dans l'arrondissement d'Alençon. Elle est intégrée dans la 1re circonscription de l'Orne.
Bagnoles-de-l'Orne ne fait partie d'aucune intercommunalité mais fait toutefois partie du Pays du Bocage qui regroupe 12 structures intercommunales et 4 communes indépendantes.
Gastronomie
La station sait faire profiter ses visiteurs des spécialités locales normandes. On citera notamment les tripes en brochette de la Ferté-Macé, le Camembert de Normandie, le pommeau (alcool servi à l'apéritif), le cidre, le poiré, le calvados, la Bagnolaise (alcool mis au point à Bagnoles), mais encore les macarons, chocolats, Etriers normands et autres confiseries bagnolaises et normandes.
Par ailleurs, la station célèbre en automne la cueillette des champignons dans la forêt d'Andaine: cèpes de Bordeaux, bolets, lactaires, trompettes, etc...Un festival gastronomique appelé Automne gourmand est alors organisé.
Parcs et espaces verts
Bagnoles-de-l'Orne est une ville fleurie ayant obtenu 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris.
La station se situe au coeur de la forêt d'Andaine. Un parcours de santé jalonne les abords de la ville dans la forêt.
La ville possède, en plus d'un Arboretum, plusieurs parcs et jardins: jardins bordant le Lac et le Casino, jardin des Thermes, Parc du Château, promenade verte le long de la Vée, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire