Arrondissement: Alençon
Canton:Juvigny-sous-Andaine
Code postal:61330
Maire: Jean-Marie Dumesnil
Mandat en cours:2008-2014
Superficie:6.09km²
Population sans doubles comptes:103hab. (1999)
Densité: 16hab./km²
Histoire
Le nom de Lucé est dérivé du nom Lucius. Un homme de ce nom a probablement possédé cette terre sous la dénomination romaine. Au IVe siècle, Saint Liboire, évêque du Mans fit bâtir l'église de Lucé "Fecit ecclesias de luciaco", dans une campagne d'évangélisation. Elle fut érigée sous les patrons Saint Loup et Saint Gilles. Aujourd'hui encore, l'église est dédiée à Saint Gilles. Elle fut construite au XVIIe siècle.
La paroisse de Lucé formait à ses débuts une baronnie. Celle-ci comprenait 19 fiefs, situés sur les paroisses de Lucé, La Baroche, Saint-Front, et Avrilly. Le moulin principal était celui de Bazeille, sur le ruisseau du même nom. On trouvait à Lucé 3 principaux manoirs: Chevriers, la Brisollière et la Chauvière. Plusieurs grandes familles sont originaires de cette paroisse ou s'y sont établies, en particulier, les de Lucé, mais aussi les de Royers, les Silleur....
A l'origine, Perrou faisait partie intégrante de la paroisse de Lucé. Ce n'est qu'en 1853 que les paroisses furent distinguées. Puis, en 1886, la commune de Perrou est créée, en séparant ainsi définitivement de Lucé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire