vendredi 3 avril 2009

Tourisme du département de l'Orne

Tourisme de la ville de l'Orne

L'Orne possède un potentiel touristique assez remarquable du fait de plusieurs causes:

-Tourisme vert: L'Orne, peu polluée et restée très verte, a su conserver ses espaces naturels et forêts: forêt d'Andaine, forêt d'Ecouves, etc..... Ainsi, une bonne partie du territoire ornais se retrouve couvert par 2 parcs naturels régionaux: celui de Normandie-Maine et celui du Perche. La Suisse Normande, au nord, et les Alpes Mancelles, au sud, offrent des sites assez majestueux grâce aux rivières de l'Orne pour la Suisse Normande et de la Sarthe pour les Alpes Mancelles qui décrivent d'indolents méandres creusant des vallées et des montagnes (d'où les surnoms de "Suisse" et de "Alpes").

-Tourisme culturel, notamment grâce à la gastronomie normande avec le fameux camembert de Normandie, ou encore le boudin noir de Mortagne-au-Perche ou bien les spécialités tripières, abondent les vergers de Normandie (pommes, poires, etc). sont représentatives de cette gastronomie: cidre, poiré, calvados....Mais le tourisme culturel se manifeste également par la visite au pays du cheval (Haras du Pin), et aussi par ses édifices architecturaux (cathédrale Notre-Dame de Sées, Château de Carrouges, Château de Domfront,.....)

-Thermalisme: La station thermale de Bagnoles-de-l'Orne soigne les troubles veineux, rhumatologiques et gynécologiques.

Du fait de la proximité avec Paris, l'Orne accueille également un certain nombre de Parisiens qui ont une résidence secondaire, surtout dans la région du Perche, ou bien dans la région de Bagnoles-de l'Orne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire